vendredi 15 septembre 2006

Naïve Confiance

Un pied devant l’autre,
Un pas, puis un autre.
Je m’avance joyeusement,
Vivement, insouciant.

Plus loin dans l’ombre,
Un pas, puis un autre.
Arme au poing, serein,
Prêt à frapper, non à parer.

Pleine confiance en l’écuyer,
Porteur du bouclier.

La torche à bout de bras,
Un pas, puis un autre.
Reflets sur ma lame, rougeoyants,
Rassurants, aveuglants.

Dans la noirceur, s’approchant,
Un pas, puis un autre.
Sournoisement, agilement,
La masse siffle dans le vent.

Pleine confiance en l’écuyer,
Porteur du bouclier.

Belle naïveté, comme Il dirait,
De faire confiance à un laquais !
Jamais mon crâne fracassé,
Ne me laissera oublier.

Quand au matin le soleil,
De sa lumière blême
Révélera mon cadavre,
Inanimé, désarticulé.

Déjà un autre condamné,
Aura pleine confiance en l’écuyer,
Porteur du bouclier.

Aucun commentaire: